Hoshi
Petit bout de femme pleine d’énergie et de peps avec une présence incroyable sur scène.
Le lieu
Ce mercredi 11 avril 2018 j’ai eu la chance d’assister au concert de Hoshi dans un lieu assez insolite. Pour ceux/celles qui ne connaissent pas le Flow, il s’agit là d’un bateau offrant différents services : rooftop – concert – bar de nuit – club – plage – restaurant – café. Situé au 4 Port des Invalides (Paris 07), le Flow offre une vue imprenable sur le Pont Alexandre III, le Grand Palais et la Tour Eiffel. En bref un lieu avec « un charme fou » (oui c’est un clin d’oeil).
La première partie
J’ai découvert Maxime Manot‘ et ses chansons au rythme reggae et j’ai kiffé ! J’en parlerai prochainement dans un autre billet 😉
Le concert
Il y a des artistes qui chantent leurs chansons et d’autres qui les vivent et Hoshi fait partie de cette dernière catégorie. Si je devais résumer je dirais que ce fut fort en émotions ! J’ai été agréablement surprise du début à la fin. J’ai eu clairement l’impression d’être proche d’elle, autant physiquement car la petite salle nous offre cette proximité avec l’artiste mais ce n’est pas que ça. Lorsque Hoshi chante, elle s’ouvre à nous et elle nous laisse entrer dans son univers comme une nouvelle amie qui nous ferait visiter sa chambre d’adolescente. Elle nous a offert de multiples facettes qui rendait le tout vraiment mignon : une jeune fille timide et intimidée parfois, une femme forte et combattante, une fille blessée et triste et une autre pleine de joie, le sourire radieux et les yeux rieurs. Autant d’expressions et de sentiments qui ont donné du rythme à son concert. Dans ce petit bout de femme j’ai cru parfois déceler les mimiques d’un Elvis Presley ou d’une Amy Winehouse. Et sa voix ! Parlons donc de cette voix au timbre si particulier ! Une voix « rauque et enrayée » qu’elle pousse magnifiquement bien lors de son concert. J’ai chanté, j’ai vibré, j’ai même frissonné, je me suis sentie réellement submergée par son univers.
Oh ! N’oublions pas également son duo avec Gaëtan Roussel sur le morceau « Je vous trouve un charme fou » ! C’était un de ces moments magiques où le temps s’arrête, on ne pense plus à rien, on vit juste l’instant présent comme dans une petite bulle.
Hoshi si un jour tu tombes sur ce petit billet sache que je n’ai pas assez de mots pour exprimer à quel point tu m’as donné ce soir là et que les gens chelous qui criaient des choses bêtes, eux on les aura tous oublié d’ici quelques jours alors que toi tu resteras gravée dans nos mémoires. Merci d’avoir autant échangé avec nous et nous avoir permis de nous sentir aussi proche de toi.
Quelques extraits de plus
Les liens utiles
Facebook – Instagram – Twitter – Snap : hoshih – Youtube
Commentaires (0)